Industrie Hôtelière

L’évolution des chiffres d’affaires sur un an (août 2010) source Insee

Hôtellerie avec et sans restaurant

+ 6,8 %

Les professionnels sondés çà et là annonçaient une saison en demi-teinte mais finalement les chiffres du mois d’août marquent une hausse significative des chiffres d’affaires. Hausse que l’on nuancera cependant en soulignant les disparités par région avec des hausses qui ont surtout profité à Paris et aux hôtels de haut de gamme.

Cafétérias

+ 1,8 %

Après une année 2009 difficile, les chiffres d’affaires des cafétérias renouent avec la croissance. Une croissance qui, là non plus, ne pâtit pas de la saison estivale.

Restauration rapide

+ 3,7 %

Loin de voir son rythme ralenti par la saison estivale, la restauration rapide enregistre une progression continue et profite au mieux de la TVA à 5,5 % et d’une offre sans cesse enrichie par des produits innovants.

Traiteurs + 8,5 %

Le vrai phénomène de la restauration française ? Insensibles à la conjoncture tout au long de la crise, les traiteurs ont vu leur activité en nette progression cet été. Ce n’est pas un hasard si les professionnels de la restauration traditionnelle s’intéressent de plus en plus à ce secteur.

Restauration Traditionnelle

+ 11,9 %

Très nette hausse de chiffre d’affaires pour la restauration traditionnelle. Si les tickets moyens sont plutôt stagnants, les consommateurs sortent plus. Fait rassurant, les chiffres de 2008 sont dépassés, bien qu’il faille relativiser la hausse en raison de la réduction du taux de TVA.

Débits de boissons

+ 4,6 %

Tout en pondérant cette progression de l’impact

Quitter la version mobile