Industrie Hôtelière

L’évolution des chiffres d’affaires sur un an (juillet 2010) source Insee

Hôtellerie avec et sans restaurant

+ 8,3 %

Le chiffre d’affaires des hôtels retrouve son niveau de juin 2008, confirmant les tendances positives enregistrées depuis le début de l’année. L’époque des prix sacrifiés et des offres packagées bradées s’éloigne. Une tendance qui a toutes chances de se maintenir dans les prochains mois si l’économe mondiale ne replonge pas dans la crise.

Cafétérias

+ 10,7 %

Les cafétérias sont-elles les affaires les plus sensibles à la conjoncture ? On finirait par le croire. Avec l’éloignement de la crise financière, les chiffres d’affaires observés sont en hausse de 10,7 % sur un an, et ce deux mois consécutifs.

Restauration rapide + 7 %

Victorieux comme la restauration de chaîne dans le passage à la TVA à 5,5 %, les établissements de restauration rapide sont en progression continue, semblant insensibles à la conjoncture.

Traiteurs + 3,2 %

Portés par l’évolution des modes de vie mais aussi par la croissance du nombre d’affaires dans cette activité, les traiteurs, stables si l’on compare les chiffres de juin 2009 à ceux de 2008, ont repris leur progression.

Restauration Traditionnelle

+ 8,2 %

Le mois d’avant, les chiffres de 2008 étaient dépassés, signe d’une santé qui se rétablit et efface les mois de crise. En juin, la tendance de mai se confirme avec une hausse de 3,7 % par rapport à juin 2008. Mieux qu’un retour à la normale, c’est une dynamique de croissance qui semble s’amorcer. Par l’amélioration du climat des affaires mais

Quitter la version mobile