Industrie Hôtelière

L’image des restaurateurs

Après avoir dirigé pendant près de quinze ans des PME commerciales, et crée et exploité ces vingt dernières années cinq restaurants qui on tous très bien fonctionnés et se sont très bien revendus, j’ai décidé de consacrer mes dernières années professionnelles à aider des créateurs de restaurant dans leur projet.

J’ai pour ce métier une véritable passion, et l’information, je pourrais dire la désinformation, que font les médias nationaux sur cette corporation me rend malade.

A les croire, les restaurateurs sont tous des nantis qui ont bénéficiés à l’occasion de la baisse de la TVA d’une manne qui va encore les enrichir un peu plus, si tous les restaurateurs étaient riches, ça se saurait, et le manque de discernement est flagrant.

Quelqu’un s’est-il posé la question de savoir où allait passer cet argent ? La réponse est pourtant simple, dans les caisses de l’état en tout état de cause. Nouvelles embauches, et je suis le premier à défendre cette voie et à encourager mes clients à le faire, seront irrémédiablement synonymes de : charges et impôts. Investissements égale TVA perçue et relance de l’économie génératrice d’imposition.

Quant aux restaurateurs qui auront la mauvaise idée de ne pas jouer le jeu, par le levier généré par cette baisse, ils vont voir leurs marges augmenter considérablement et par conséquent leur IS avec.

Dommage que seuls les professionnels concernés en aient conscience.

Comment faut-il aussi interpréter cette image si négative de notre profession en terme d’emploi ? Selon ce

Quitter la version mobile