Industrie Hôtelière

Tempêtes : un guide pratique pour les professionnels sinistrés

À la suite des violentes tempêtes qui ont sévi le long du littoral atlantique, une cinquantaine d’établissements de débit de boissons, de restaurants et de restaurants de plage ont été très sérieusement endommagés.
Selon Laurent Joneau, président de l’association des professionnels de plage de la Baule-Pornichet, « la majorité des professionnels des établissements de plage et des bars-restaurants de La Baule-Pornichet ont été fortement impactés par ces intempéries exceptionnelles. Le montant des dégâts risque d’être colossal pour certains exploitants de restaurant de plage et la pérennité de ces établissements est fortement compromise ».
Face à ces tempêtes successives dans les stations balnéaires de la cote atlantique, le président de la CPIH, Gérard Guy, a mis à la disposition des professionnels adhérents sinistrés, un guide pratique qui répond aux premières interrogations. « Ce guide contient les premières actions à mener en matière d’indemnisations d’assurance, ainsi que des modèles de lettres à adresser aux tiers et administrations concernées (assureur, expert-comptable, fournisseurs, banquier, bailleur, Urssaf, RSI, services fiscaux, autres…) »
Du coté de l’Apiih, son président a écrit à la ministre du Tourisme, Sylvia Pinel, pour soutenir la demande de classement en catastrophe naturelle. « Le dispositif doit être enclenché au plus vite car c’est aussi l’avenir de la prochaine saison estivale qui est en jeu » souligne le président de l’Apiih, Philippe Quintana.

Quitter la version mobile