Industrie Hôtelière

Sécurité de votre équipement informatique (2/2)

LONDON, UK - JUNE 20TH 2015: The homepage of the official TripAdvisor website, on 20th June 2015.

Le GNI dénonce le défaut de transparence de TripAdvisor qui refuse de donner les éléments permettant d’identifier la source de la fraude

 

SUR LES AVIS FRAUDULEUX

La DGCCRF est l’organe de contrôle officiel de toutes les plateformes et modules d’avis en ligne. Elle sanctionne les entreprises qui rédigent de faux avis en ligne trompant ainsi le consommateur. TripAdvisor considère également comme frauduleux un avis qui provient :
► d’un gérant ou d’un salarié qui commente positivement leur propre établissement ;
► d’un gérant ou d’un salarié qui commente négativement un autre établissement concurrent ;
► d’un fournisseur d’avis payés pour faire monter la réputation d’un établissement (ou descendre un concurrent).
Dans son rapport de transparence annuel et mondial, Trip­Advisor recense que 93 % des fraudes sont des avis positifs (catégorie 1) et les deux autres ne représentent que quelques points de pourcentage.
Il est en effet à noter que TripAdvisor possède un système de détection des fraudes très poussé utilisant plusieurs centaines de critères recoupés. C’est ainsi que parfois il est en mesure de détecter une fraude sur le profil d’un établissement sans que celui-ci puisse en être conscient. D’ailleurs le Groupement national des indépendants reproche ouvertement que TripAdvisor continue de refuser de transmettre les informations décisives qui permettraient à l’établissement de régler immédiatement la fraude en interne…

 

J’AI ÉTÉ SANCTIONNÉ PAR TRIPADVISOR : QUE FAIRE

Quitter la version mobile