Industrie Hôtelière

TPE : les modalités pratiques sur les aides de l’état pour faire face à la hausse des frais d’énergie

© Maryia_K - Shutterstock

Récemment, le ministère de l’Économie a indiqué que les aides de l’État sur la hausse de l’énergie sont encore méconnues et peu demandées par les TPE.
Dans un communiqué, le gouvernement rappelle que sur le site impots.gouv.fr, les entreprises trouveront des services leur permettant de s’informer sur le dispositif et de trouver des renseignements précis en fonction de leur situation. Un numéro de téléphone 0806 000 245 (service gratuit + prix de l’appel) est également à leur disposition. Les conseillers répondent aux questions d’ordre général sur le dispositif d’aide Gaz et Électricité ou relatives aux modalités pratiques de dépôt d’une demande d’aide.
Pour des questions plus spécifiques à la situation de votre entreprise, la DGFiP propose aux entreprises via la messagerie sécurisée de leur espace professionnel de sélectionner « je pose une autre question / j’ai une autre demande ». Ce message devra débuter par « Aide Gaz Électricité » pour en permettre un traitement rapide.
Au niveau de chaque département, il est également possible de contacter par mail ou par téléphone des conseillers en sortie de crise.
Bercy souligne la nécessité et l’urgence d’adresser une attestation à son fournisseur d’énergie pour bénéficier dès janvier 2023 soit du bouclier tarifaire, soit de l’amortisseur électricité, soit encore de conditions tarifaires spécifiques, avec un prix de l’électricité limité à 280 €/MWh pour les TPE/PME.

Les dispositifs destinés aux TPE
(moins de 10 salariés et

Quitter la version mobile