Trois questions à…
Benoit Feytit
Fort de ses 20 ans dans le groupe, Benoît Feytit prend la direction générale du groupe Metro Cash & Carry France au 1er janvier 2013.
Aude Aboucaya : Quelle est votre formation et quand avez-vous amorcé votre carrière chez Metro ?
Benoit Feytit : J’ai suivi une formation en marketing agro-alimentaire et j’ai intégré Metro Cash & Carry France au début des années 90, en qualité d’acheteur spécialiste du produit frais, après une première expérience en GMS. J’avais en charge l’offre à destination des restaurateurs, puis la direction des achats alimentaires, et enfin celle des achats alimentaires et de l’équipement. En 2010, on m’a confié la direction des opérations de Metro France pour gérer le front de vente composé de 93 entrepôts. En 2012, j’ai assuré le transfert de l’entrepôt de Tours à Saint Cyr sur Loire et ouvert un second site dans la région de Toulouse (le 93ème entrepôt) tout en pilotant une force de vente d’environ 230 commerciaux. Depuis 2010 à partir des entrepôts, mes équipes et moi avons développé le service de livraison pour nos clients.
A.A. : L’aspect opérationnel de votre ancienne fonction ne va-t-il pas vous manquer ?
B.F : Grâce à la maturité acquise depuis 20 ans chez Metro, je dispose désormais d’une vision plus stratégique et plus globale. Être sur le terrain ne m’a pas