Industrie Hôtelière

Blumencafé : café, resto et fleuriste

Voici un quatrième concept trouvé à Berlin, et qui serait apparemment unique en son genre : Blumencafé est à la fois un bar, un restaurant et un fleuriste. Le gérant, passionné par les fleurs, voulait donner un peu plus de vie à sa boutique fortement appréciée.

Michael Schaarschmidt tenait une boutique de fleurs d’un côté de la Schöhauser Allee pendant une quinzaine d’années. Son affaire, implantée dans l’un des quartiers les plus populaires, connaissait un succès qui n’était plus à prouver. « J’avais un peu envie de me diversifier. Mes clients, qui se sentaient bien dans ma boutique, restaient souvent pour discuter. Certains m’ont donné l’idée d’installer des tables et des chaises au milieu des fleurs… », indique t’il.
Il décide de traverser l’avenue pour y aménager un nouvel espace qui comprendra une vente de fleurs mais aussi un bar et un restaurant, tout cela en un seul et même lieu.

Activité plus variée
Si le projet paraît moins fiable qu’un restaurant traditionnel ou une banque, le propriétaire du bâtiment retenu accepte tout de même de louer ses murs à Michael Schaarschmidt. L’ancien bureau de poste a été transformé en six mois de travaux et Blumencafé (traduire « café des fleurs ») a ouvert ses portes il y a trois ans. « Les trois premières années étaient difficiles, il fallait trouver un équilibre, réussir à faire comprendre aux clients ce double concept. Mais

Quitter la version mobile