Les avantages de la livraison s’ajoutent à cette souplesse : l’exploitant de bar-brasserie-restaurant s’évite le déplacement et une manutention pénible ; d’autant moins pénible que Metro dépose les produits sur le lieu même de leur stockage. Seule condition pour profiter de la livraison : un minimum de 400 euros par commande.
Livraison et plus
La totalité des 91 entrepôts proposent ce service qui fonctionne sur simple commande téléphonique par fax ou dans les entrepôts. Des préparateurs de commandes ont été affectés chez Metro pour une livraison dans un délai maximum de 48 heures (« et même 24 h dans la mesure du possible », annonce la Responsable métier cafés-bars, Véronique Bernardin). Par la même occasion, le livreur emporte le verre consigné, les fûts vides et les bags in box usagés, ce qui décharge l’exploitant d’une tâche supplémentaire.
Le moins cher du marché
La brasserie livrée est assortie d’une politique de prix « tout compris », établie non avec un coefficient systématiquement appliqué sur le prix « emporté », mais en fonction des produits commandés. L’essentiel que l’on en retiendra est que Metro garantit son service livré comme étant le moins cher du marché. « Nous sommes certains d’offrir les conditions les plus avantageuses, même en tenant compte des remises de fin d’année qu’accordent nos concurrents », souligne Véronique Bernardin. D’où une rentabilité sur les produits supérieure à celle que procurent les autres services de livraison, avec l’économie du déplacement et de la manutention.
Pour l’instant, ce sont