Industrie Hôtelière

Comment concevoir votre offre Spa ?

Design et architecture

La création d’un spa ou d’autres aménagements destinés au bien-être de vos clients impliquent des contraintes techniques importantes. Mais au-delà de cet aspect, l’offre doit être pensée pour séduire les sens et offrir du rêve. Voici quelques règles d’or, tirées d’une publication de Manuel Gomez, de la société NeoSpaconcept* dans Le Livret de la décoration et de la rénovation hôtelières publié par le Comité pour la Modernisation de l’Hôtellerie Française.
Ce livret est téléchargeable sur le site : www.comitemodernisation.org

L’implantation
Le SPA devra être idéalement situé à proximité des descentes de chambres pour que les clients de l’hôtel puissent circuler en peignoir sans être à la vue de tout le monde. Les installations doivent être proches de l’accueil pour que les nouveaux clients passent par l’accueil du spa et voient rapidement les installations.

L’accueil
Il doit être suffisamment spacieux pour accueillir 4 à 6 personnes, présenter un linéaire de vente de produits cosmétiques en libre accès (et non pas derrière des vitrines !), une zone assise basse comme lieux d’attente ou de conseil. La zone back-office bureau permettra, entre autres, à la spa manager de gérer la partie administrative.

Les vestiaires
Séparés hommes/femmes, ils doivent être en accessibilité PMR, munis de douches, toilettes, cabines de change, plan de re-coiffage, et de casiers avec serrures digicodes de manière à

Quitter la version mobile