Industrie Hôtelière

Contrat de croissance en faveur de l’emploi et de la modernisation du secteur des hôtels-cafés-restaurants

La revalorisation des aides à l’emploi

Les aides à l’emploi sont destinées à alléger les charges patronales. Elles sont fortement revalorisées dans les activités susceptibles de créer le plus d’emplois

Quelles sont les avantages apportés par le contrat de croissance HCR ?

Depuis juillet 2004, les employeurs HCR bénéficient d’une aide à l’emploi destinée à alléger le poids des charges patronales. L’éligibilité à cette aide est déterminée en fonction du code NAF de votre entreprise.

Quelles sont les évolutions apportées par le contrat de croissance HCR ?

Ce dispositif a permis d’améliorer la rémunération des salariés du secteur HCR tout en favorisant la création de plus de 36.000 emplois – dont 19.200 sur les trois premiers trimestre 2006 – dans un contexte de sous-effectif structurel lié à la faible attractivité des métiers.

Compte tenu de ces résultats très probants, les aides à l’emploi seront fortement revalorisées lors du prochain versement prévu début avril 2007, dans les activités où le service à table est prépondérant et donc susceptible de générer davantage de nouveaux emplois.

1 – Dans le secteur de la restauration traditionnelle, les aides à l’emploi seront augmentées de près de 60 % pour atteindre 180 euros mensuel par salarié.

Exemple

Un restaurateur traditionnel qui emploie 5 salariés touchait jusqu’à maintenant une aide de 6 864 euros chaque année. En 2007, il percevra une aide de 10 800 euros, soit près de 4 000 euros supplémentaires.

2 – Dans les secteurs des hôtels-restaurants, des

Quitter la version mobile