Electricité «verte», compensation des émissions de carbonne, optimisation de vos installations… Aujourd’hui tout le monde peut accéder à une énergie propre et rentable.
L’électricité verte, une bonne solution
Les offres d’électricité dite verte, d’origine hydro-électrique, photovoltaïque ou encore éolienne, existant actuellement en France sont le plus souvent fondées sur le système des certificats verts, qui attestent qu’une certaine quantité d’électricité renouvelable a bien été injectée sur le réseau.
L’ouverture à la concurrence du marché de l’électricité a permis le développement de nombreuses offres d’électricité verte de plus en plus intéressantes. En France, EDF, Direct Energie et GDF-Suez (GDF-Provalys pour les offres professionnels) sont les acteurs phares du marché.
Le gaz naturel : énergie propre à rendement élevé
Le gaz naturel occupe une part de plus en plus importante dans l’approvisionnement énergétique mondial. Les principaux fournisseurs en France sont GDF-Suez (GDF-Provalys pour les offres professionnels) et Butagaz. C’est une énergie qui, de la source à l’utilisation finale, présente un bilan des plus favorables dans le domaine environnemental.
L’utilisation du gaz naturel permet notamment l’obtention de rendements élevés grâce à des techniques d’utilisation performantes. Les équipements fonctionnant au gaz naturel ont une longue durée de vie et demandent peu d’entretien.
Cette offre à prix