L’accord de prévoyance existe depuis plus de deux ans. L’ensemble des salariés du secteur HCR bénéficie à ce titre d’une couverture conventionnelle obligatoire.
Quelles sont ces garanties conventionnelles ?
Identiques pour les salariés cadres et non cadres, elles ouvrent des droits à prestations. Largement diffusée, l’information sur les garanties et les prestations est exprimée dans les contrats et dans les notices d’information que l’employeur a obligation de remettre à ses salariés ; elles sont consultables sur le site www.hcrprevoyance.fr.
Retenons l’essentiel : il s’agit de couvrir les conséquences du décès (capital et rente d’éducation), de l’incapacité de travail et de l’invalidité.
Où s’adresser en cas d’événement ouvrant droit à prestations ?
En cas de sinistre la procédure est très simple. Il vous suffit de remplir la déclaration de sinistre que vous pouvez vous procurer :
. soit en la téléchargeant sur le site www.hcrprevoyance.fr
. soit en téléphonant à GPS
Gestion Prestation Service Téléphone : 0811 467 467
Ensuite, vous retournez votre déclaration à :
GPS – Gestion Prestation Service
22 rue des Malards
41200 ROMORANTIN LANTHENAY
adresse mail : contact@gps-hcr.fr
Quels sont les délais pour déclarer un sinistre ?
Il est évident que, dans l’intérêt du salarié et de l’employeur, une déclaration dans les plus brefs délais s’impose dès la connaissance du sinistre (arrêt de travail, invalidité ou décès).
Rappelons cependant les délais contractuels : douze mois suivant la date du début de l’incapacité de travail ou de l’invalidité, six mois pour l’invalidité absolue