Depuis le début de l’année, la totalité des entrepôts Metro est certifiée ISO 22000. Pour Metro Cash & Carry, c’est l’assurance d’offrir à ses clients une garantie accrue de sécurité alimentaire, et donc de qualité.
Les certifications ISO relèvent d’une démarche volontaire de la part des entreprises. La norme ISO 22000 ne fait pas exception à cette règle et c’est avec la volonté d’aller encore au-delà des exigences réglementaires que METRO s’est lancé dans cette démarche. Très récente, elle est notamment basée sur les principes de la méthode HACCP. Comme les autres normes ISO, elle impose la mise en place de procédures d’analyse et d’anticipation des risques avec la mise au point d’actions correctives en cas d’incident. L’objectif : aller encore plus loin dans la garantie de sécurité des aliments, pour la plus grande confiance des clients.
Une amélioration permanente
En recherchant la certification pour chaque site, METRO a fait un pari ambitieux. Deux sites en travaux restent à certifier sur les 91 que le grossiste possède en France. « Ces procédures mises en place s’appliquent à toutes les étapes de la chaîne logistique, depuis les achats jusqu’à nos clients. Il a fallu identifier tous les points critiques, en particulier les risques de rupture de