Industrie Hôtelière

Kreuzzwerg : bar, culture et enfants

Un autre type de lieu multi-concepts que l’on peut trouver à plusieurs endroits dans Berlin, c’est le «Kinder Café», traduire «café pour enfants». Kreuzzwerg, le dernier en date, ouvert en janvier 2010, est un savant mélange de bar, restaurant, salle de spectacles et espace, qui fait autant de place aux parents qu’aux enfants.

A Berlin le concept de «Kinder Café» n’est pas nouveau. Plusieurs établissements sont réputés et fortement appréciés par les parents qui peuvent s’y détendre tout en sachant que les enfants auront de quoi s’amuser ou s’occuper et pourront rencontrer d’autres enfants.
Ces lieux se situent essentiellement et historiquement à Prenzlauerberg, un quartier habité par beaucoup de jeunes couples avec enfants, mais se sont développés ces dernières années dans l’ensemble de la capitale allemande. Le premier aurait ouvert ses portes vers l’an 2000 à Prenzlauerberg où habitait alors Tobias Dornheim et son épouse, qui appréciaient de s’y rendre avec leur bébé. Sa femme avait ensuite travaillé pendant une petite période dans l’un de ces Kinder Cafés.

Le plus grand de Berlin
C’est parce que le concept général leur plaisait qu’ils ont décidé d’ouvrir à leur compte un tel espace. Après une année de recherche, ils trouvent un emplacement idéal à Kreuzberg, avec une superficie totale de 150 m2 au rez-de-chaussée

Quitter la version mobile