Industrie Hôtelière

La stratégie des chaînes

Le magazine L’Industrie Hôtelière a lancé une grande enquête sur les cartes de fidélité. 28 chaînes volontaires ont bien voulu répondre à notre questionnaire et de cette étude il ressort que 53,7 % des enseignes volontaires disposent déjà d’une carte de fidélité. De plus, 7,1 % d’entre-elles comptent en mettre en place une rapidement. Comme on pouvait s’y attendre, les enseignes qui disposent déjà d’une carte de fidélité sont de plus forte taille que les autres. En moyenne, elles regroupent 352 établissements et 9 356 chambres, contre 137 établissements et 4 480 chambres pour celles qui n’en ont pas.

Des cartes ouvertes à tous

Dans la plupart des enseignes (à hauteur de 86,7 %), ces cartes bénéficient d’une assez large ouverture. Dans le cas des Logis de France, tous les clients peuvent, par exemple, trouver gratuitement cette carte, soit dans le guide national, soit auprès de la Fédération Nationale des Logis de France. Dans le cas de Romantik Hotels, pour obtenir la carte de fidélité (le Passport Romantik), il suffit d’en faire la demande auprès d’un établissement et de remplir un questionnaire. La carte est ensuite délivrée par le siège.

Chez Arcantis, la carte de fidélité peut être obtenue dans n’importe quel hotel de la chaîne et il suffit d’en faire la demande à l’hôtelier. Dans le même

Quitter la version mobile