Industrie Hôtelière

L’AGGH envisage de s’ouvrir à de nouveaux métiers

L’Association des gouvernantes générales de l’hôtellerie (AGGH) a tenu son assemblée générale, le 21 mars 2015 à Paris. La veille, 210 adhérents, partenaires de l’association et directeurs d’hôtels, venus de toute la France, s’étaient réunis pour échanger, lors d’un cocktail. Parmi les orientations envisagées, l’élargissement des adhésions avec la possibilité pour certaines professions de rejoindre l’association. Focus sur les points forts qui ont marqué l’association en 2014 et les projets à venir avec Corinne Veyssière qui vient d’être réélue pour trois ans à la tête de l’association.Quelles ont été les orientations majeures prises lors de cette assemblée générale ?
Corinne Veyssière :
130 adhérents étaient présents pour cette assemblée générale. Chaque antenne régionale a détaillé ses activités menées en 2014 ainsi que ses objectifs pour 2015. Les comptes de l’association ont été validés et tous les projets ont été passés en revue. Un nouveau bureau a été mis en place avec des membres élus pour un mandat de trois ans (lire ci-dessous).
Comment est organisée l’AGGH ?
L’association compte quatre régions, Paris Île-de-France, Rhône-Alpes, Aquitaine et Côte d’Azur, chacune comportant une présidente, une secrétaire ainsi qu’une trésorière et une personne en charge des relations avec les écoles. Les régions Paris et Côte d’Azur disposent également d’un suppléant. Chaque bureau régional est autonome sur ses projets, l’organisation des réunions entre membres. Le bureau national qui compte 11 membres, se réunit une fois par trimestre pour coordonner le travail des régions.

Quitter la version mobile