Industrie Hôtelière

Les goûts et les couleurs… suivent aussi des règles !

La couleur est l’élément de base de votre décoration. C’est la partie la plus visible, la plus facilement transformable et pouvant changer toute l’impression d’ensemble que le client aura en entrant dans un espace.

Atmosphères
Le but est de créer une atmosphère que vous devrez déterminer en fonction de l’utilisation de la pièce. On peut jouer sur des ambiances variées : froide (ou impression de fraîcheur), reposante, chaleureuse, stimulante, en fonction de tonalités choisies et des associations, complémentaires ou tonales.

Changer l’espace
Le choix des couleurs peut également avoir un rôle correcteur : elles transforment artificiellement les proportions (impression d’espace, de hauteur…). Avec les quelques règles que nous vous expliquons ici, vous allez pouvoir élargir des couloirs, augmenter ou réduire votre hauteur sous plafond, ou pousser des murs, sans autre outil qu’un rouleau et un pinceau !

LA MAGIE DES COULEURS

Voici quelques règles qui vous permettront de transformer vos espaces avec votre pinceau comme baguette magique !

Comment rétrécir un espace ?
Les couleurs chaudes (rouge, orange, brûlé…) rapprochent les murs et rendent l’espace plus petit, avec une sensation d’intimité.

Comment agrandir un espace ?
Il faut utiliser des couleurs froides et claires. L’impression d’espace augmente encore si le sol et le plafond sont dans la même tonalité.

Comment raccourcir et élargir un couloir ?

Quitter la version mobile