Industrie Hôtelière

Machines en inox et conso en vert

Winterhalter

Lorsque l’on ouvre un lave-vaisselle traditionnel, des buées s’échappent par la porte lorsque celle-ci est ouverte à la fin du cycle. On perd alors de l’énergie très précieuse. Les variantes Energy des lave-vaisselle de Winterhalter transforment cette énergie en véritable plus-value, à l’aide d’un récupérateur/ condenseur de buées, système breveté. La consommation d’énergie nécessaire au chauffage de l’eau de rinçage est réduite de 48 %, ce qui équivaut à 0,1 kWh par cycle de lavage. Sur une base de 80 cycles de lavage par jour, ce sont ainsi 2920 kWh, soit 237€/an qui peuvent être économisés. Autre avantage : l’atmosphère s’améliore puisqu’il n’y a quasiment plus de buées qui s’échappent lors de l’ouverture de la porte du lave-vaisselle.

Bourgeois

En 2009, Bourgeois a complété sa gamme de fours mixtes avec le Zénith 20 niveaux, décliné en 2 versions : le « Zénith E », à micro-injection, équipé d’un écran de commandes sensitives et le « Zénith Millénium », à chaudière et micro-injection, équipé d’un écran de commandes tactiles.

Grâce à la démarche d’éco-conception du constructeur, une réduction de 20 à 40 % des consommations d’énergies a été rendue possible. Le système de micro-injection mis au point par Bourgeois améliore l’efficacité de la production de vapeur, évitant ainsi une consommation d’eau inutile. De plus, l’utilisation de l’injection durant le préchauffage permet un gain de temps significatif. Dans sa version Eco-Thermic, le four Zenith bénéficie d’une exclusivité Bourgeois : en captant l’air chaud rejeté et en

Quitter la version mobile