Industrie Hôtelière

Recruter grâce à Internet

83 % des candidatures reçues par les grands groupes proviennent désormais d’Internet, indique une nouvelle étude Benchmark Group. Dans un contexte de tension croissante du marché du travail, parvenir à attirer les meilleurs candidats et convaincre des profils très convoités est devenu un véritable challenge.

Le Web prend ainsi une importance croissante dans les stratégies de communication des DRH. En 2007, le Web a représenté 60 % des dépenses de communication RH visant à assurer la promotion de la marque employeur et la diffusion des annonces. Que ce soit pour optimiser la collecte de CV ou se valoriser auprès des candidats, les entreprises cherchent aussi à renforcer la performance de leur propre espace de recrutement. Aussi, en moyenne, les budgets alloués à l’espace recrutement devraient progresser de 22 % en 2008.

Témoin de cette évolution, le lancement en juin dernier du nouvel espace de recrutement de Concorde Hotels & Resorts. «Selon une récente étude menée par TNS-Sofres, 64 % des candidats considèrent Internet comme le principal canal de recrutement», font remarquer les responsables du recrutement du groupe. «Fortes de ce constat, les équipes des Ressources Humaines du Groupe Concorde Hotels & Resorts ont élaboré une toute nouvelle interface de recrutement, http://careers. concorde-hotels.com»

Cette plateforme permet aux candidats de saisir en quelques clics leurs candidatures en ligne et de déposer CV, lettres de motivation (de manière spontanée ou en réponse à une offre de poste), de s’abonner pour recevoir les offres correspondant à

Quitter la version mobile