Industrie Hôtelière

ResaXpress : la fin des livres de réservation au restaurant

Fini les gros agendas de réservation raturés, difficiles à lire, qui rendent la gestion des réservations parfois très aléatoire. David Michel, propriétaire du Cotton Club à Saint-Julien-les-Metz, a mis en place un logiciel de réservation novateur : RésaXpress.

Le Cotton Club, restaurant de 550 places, nécessitait un outil performant. Il est créé. «C’est un gain de temps extraordinaire, argumente Claude Michel. Vous n’avez plus à ouvrir le cahier, trouver la bonne page, calculer s’il reste de la place, etc. Avec RésaXpress, vous cliquez une première fois et vous choisissez la date, vous cliquez une deuxième fois et vous rentrez l’heure, le nombre de personnes et le nom du client, vous cliquez une troisième fois et vous pouvez entrer le profil du client avec ses coordonnées.» Le tout est forcément lisible et le nom de la personne qui prend la réservation est également enregistré.

Quand un client n’est pas sûr du nombre de personnes qu’il y aura à sa table, la réservation est enregistrée en «non confirmé» et une alarme se met en marche pour signaler au personnel de rappeler pour avoir le nombre exact.

RésaXpress est un outil pratique pour le personnel : le plan de la salle s’affiche sur écran, il peut être imprimé, les chevalets de réservation avec le nom du client et l’heure de réservation est également imprimable en un simple clic, un serveur

Quitter la version mobile