Hydratation
Une enquête du Credoc, centre de recherche pour l’observation des conditions de vie, effectuée en 2010 révèle les nouveaux comportements alimentaires des Français. L’été est le moment de faire le point sur l’hydratation, une nécessité pour la santé, autant qu’un plaisir. Et c’est aussi l’occasion de mieux connaître les clients, car nos façons de boire en disent long sur ce que nous sommes…
Le choix des boissons que nous consommons est révélateur de nos comportements culturels et sociaux, analyse Pascale Hebel, directrice du département consommation du Credoc (Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie). Nous ne buvons pas tous de la même façon, selon l’âge, le sexe, le milieu socio-culturel dans lequel nous évoluons, la région dans laquelle nous vivons… Notre façon de boire est influencée par notre culture, notre histoire, nos traditions et le contexte économique. C’est ce que révèle l’enquête 2010 sur les comportements et les consommations alimentaires des Français. En 2010, crise oblige, le comportement des Français en matière d’hydratation révèle un grand retour vers les valeurs «
En revanche, les Français ne boivent toujours pas suffisamment, c’est l’autre constat de l’enquête qui révèle que cette faible consommation concerne de prime abord… les adolescents. À l’approche