Industrie Hôtelière

Des vacances sous haute surveillance

CONTRÔLES

Contrôles sanitaires, répression des fraudes, douanes, inspection du travail… l’été 2013 s’annonce officiellement sous le signe de la haute surveillance voulue par l’Etat, dans le cadre notamment des opérations « Vacances confiance » et «Alimentation vacances ».  Pour ne pas tomber dans le filet, mieux vaut donc connaître les multiples facettes de ces contrôles qui s’annoncent drastiques. Nous vous donnons dans ce dossier toutes les informations qui, en cas de contrôle, vous permettront de comprendre la procédure et de mieux  appréhender son déroulement.

Dossier réalisé avec la participation de Patrick Gérolami, expert en hygiène alimentaire

Dès le début juillet, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), la Direction générale de l’alimentation (DGAL) et d’autres administrations comme les douanes, les Direccte, les services fiscaux et l’Urssaf ainsi que la gendarmerie et la police nationale mèneront dans tout l’hexagone, une action d’envergure visant à contrôler les professionnels du tourisme pendant la période estivale, dans le cadre des opérations interministérielles vacances (OIV & OAV). Le renforcement conjugué des législations en matière d’hygiène alimentaire et de la sécurité des aliments, remis directement aux consommateurs, conduit les professionnels des industries hôtelières à davantage de vigilance.
Pour mieux appréhender la prochaine saison estivale qui reste une gageure pour l’ensemble de la profession qui, cet été encore, devra faire face à des consommateurs de mieux en

Quitter la version mobile