Industrie Hôtelière

Enodis au Palais de la Méditerranée

«Chez Enodis, on ne se contente pas de vendre de l’inox qui chauffe». Directeur régional pour la région Méditerranée, Laurent Capdeville se définit avant tout comme un prestataire de services. Dès le projet de création de cette cuisine, il s’occupe des plans généraux d’aménagements, a suivi le chantier jusqu’à terme, a assuré la mise en route après avoir fabriqué et livré le matériel, de plus il a assuré la formation du personnel.

Au-delà des aspects esthétiques recherchés, les critères d’analyse visent l’efficacité, le rendement. Objectif : préserver un volume optimal autour de machines intelligentes. Cette vision des choses fait le succès du groupe Enodis. «Quand il y a peu de surfaces et un grand rendement, on a très souvent besoin de nous», précise notre interlocuteur.

La Promenade des Convotherm

Depuis 10 ans, Enodis connaît un succès croissant avec l’équipement dont les fours en région PACA-Languedoc-Roussillon. «En 1993, le chiffre d’affaires de notre groupe était de 107 000 euros sur la région, indique Laurent Capdeville. Aujourd’hui, le secteur pèse 1 million et demi d’euros annuel». Un peu partout, Enodis place sa griffe dans les plus grands établissements de la Côte d’Azur. Dans la Principauté de Monaco, le Grimaldi Forum, le Sea Club, l’Hermitage, le Café de Paris et le Louis XV (Alain Ducasse 3*** Michelin) ont fait appel à la

Quitter la version mobile