Profiter de la baisse de la TVA pour accroître les ventes des boissons du groupe Coca-Cola (Coca-Cola, Minute Maid, Fanta, Nestea), c’est une relation gagnant-gagnant qui a convaincu le patron du Bel’grand, Mohamed Harkati. Le délégué commercial Coca-Cola Entreprise qui suit régulièrement son établissement depuis quelques mois et le conseille, lui a proposé de communiquer sur la baisse de la TVA en mettant en avant, de manière visible, la baisse de prix qu’il a décidé de pratiquer sur une boisson leader : Coca-Cola.
Souplesse totale
Mohamed Harkati, qui a joué le jeu de la baisse des prix dès le 1er juillet, a immédiatement souscrit à cette idée. Sur le conseil de son délégué commercial, il a décidé d’appliquer une baisse importante – bien supérieure à la baisse de 11,8?% à laquelle s’est engagé le secteur de la restauration – sur le prix des Coca-Cola. Aidé par la TVA à 5,5?%, le Coca-Cola (classique, light et zero) est donc passé de 3,50 à 2,50 euros, un tarif qu’il a fixé lui-même. Et qui rend le Coca moins cher que l’eau minérale. La mise à disposition du matériel n’est soumise à aucune condition, et Mohamed Harkati reste parfaitement libre de se fournir en produits Coca-Cola là où il le désire (distributeurs, brasseurs…).
Etre vu pour être bu
Etre vu pour être bu, c’est le principe éprouvé des moyens marketing mis en oeuvre par Coca-Cola Entreprise pour soutenir la vente de ses produits au Bel’grand.