Patrice Savoureux a 33 ans d’expérience en cuisine dont 14 au sein du groupe Accor. Apprenti à l’Hôtel de Lyon de Montargis alors 1* Michelin, comme le Coq Hardi de Bougival par lequel il passe ensuite, il obtient son premier poste de chef de partie à la Réserve de Beaulieu doublement étoilée. Nous sommes dans les années 1970. Les années 1980 marqueront quant à elles la prise de responsabilités de Patrice Savoureux qui enchaîne les postes de chef de cuisine à Paris. En 1990, il prend les rennes du restaurant de l’hôtel Ibis Cambronne dans le XVème arrondissement et en mai 1995, il pose ses valises à l’Asparagus, restaurant de l’hôtel Mercure de Montrouge.
Ce restaurant doit son nom à son emplacement : des maraîchers qui cultivaient l’asperge en saison occupaient les terres aujourd’hui investies par l’hôtel Mercure. Or, Asparagus n’est autre que le nom latin de l’asperge. Une autre anecdote fait sourire le chef qui voit à travers elle comme une prédestination : les fondations de l’hôtel ont été coulées par son homonyme Monsieur Savoureux.
Sublimer le goût
Côté cuisine, Patrice Savoureux propose à ses hôtes, en majorité une clientèle d’affaires, une cuisine traditionnelle allégée qui met en valeur les produits de saison.