Industrie Hôtelière

L’observatoire de la restauration et de l’hôtellerie

L’évolution des chiffres d’affaires

sur un an (juin 2010 – juin 2011)
source Insee

Hôtellerie avec et sans restaurant
+ 4,5 %
Ça se maintient.

L’hôtellerie s’est bien maintenue en juin, réalisant même des chiffres plus conséquents qu’au mois de mai. L’embellie pourrait s’installer, car les premiers résultats annoncés pour l’été, malgré les conditions météo perturbées semblent également satisfaisants.

Restauration rapide
+ 6,2 %

Valeur sûre.
La restauration rapide continue de s’inscrire dans l’ère du temps. On n’échappe pas à l’argument d’une alimentation à grande vitesse, surtout lorsqu’elle sait se vendre en misant sur une certaine qualité et en donnant des garanties d’équilibre à ses clients.

Traiteurs        
– 2,2 %
Coup de frein.
Suite à la spectaculaire hausse en mai (+ 5 %), la chute est d’autant plus lourde à digérer. La hausse encourageante et régulière des chiffres d’affaires qui se profilait depuis le début de l’année a subi une terrible décélération de 7,2 points en juin. Espérons que ce dérapage reste contrôlé.

Restauration Traditionnelle       
+ 5,5 %
Clin d’œil à la TVA.
Ce chiffre de bon augure est un véritable clin d’œil à la TVA à 5,5 %, qui a su dynamiser le chiffre d’affaires des établissements, sans toutefois les booster de façon fulgurante. Car derrière un CA, nous savons tous que des investissements ont été faits,

Quitter la version mobile