Une nouvelle entité baptisée Louvre Hotels Group a été lancée par Louvre Hôtels et Golden Tulip. Il s’agit là du 8ème acteur mondial de l’hôtellerie et 2ème groupe européen.
Fruit d’une alliance stratégique entre Golden Tulip Hospitality (après son rachat par Starwood Capital en 2009) et Louvre Hôtels, Louvre Hotels Group gère désormais 7 marques d’établissements hôteliers allant du 1 au 5 étoiles, soit plus de 1 000 hôtels dans 40 pays. Louvre Hotels Group, aujourd’hui acteur incontournable du secteur mondial de l’hôtellerie, a pour cela renforcé son organisation, notamment en étoffant son équipe dirigeante, en rationalisant sa politique de marques et en favorisant le partage de compétences et de savoir-faire dans le groupe, afin de prendre une nouvelle dimension.
Une nouvelle dimension qui passe par le déploiement de l’enseigne Golden Tulip en France avec un objectif de 50 hôtels de la marque en Hexagone d’ici 2016 ou le développement de Campanile et Première Classe notamment au Brésil, en Afrique du Nord et en Asie.
Louvre Hotels prévoit d’ailleurs les ouvertures de 80 hôtels en 2011 en Europe et en Asie, et sur le long terme, le groupe table sur une croissance dans des pays tels que l’Inde, le Brésil, la Chine, l’Ukraine et le Maroc.
« Fort de notre portefeuille de marques connues et reconnues, et grâce à l’implication et au savoir-faire de nos équipes, nous allons poursuivre notre stratégie de développement ambitieuse et