Metro Drive est une solution qui s’adresse à tous les restaurateurs qui pour des raisons de distance, ne peuvent acheter directement dans un des entrepôts du groupe. Le client passe commande et celle-ci est disponible 48 heures après au point de retrait Metro Drive proche de chez eux. Les villes de Pamiers (Ariège) et Albi (Tarn) se dotent du Metro Drive après la première ouverture de Rodez au mois d’octobre.
A Rodez, cette solution a permis aux clients qui ne pouvaient se rendre fréquemment à Toulouse, d’accéder à l’intégralité de l’offre Metro. Le Metro Drive est un quai avancé, géré à partir de l’entrepôt de Toulouse. Les marchandises y sont déposées pour le client qui a passé commande. Celui-ci a donc accès aux 35?000 références de l’enseigne.
Pour passer commande, rien de plus simple. Via Internet, soit par téléphone ou fax. Des attachés commerciaux se déplacent directement chez les clients qui souhaiteraient être accompagnés pour créer une liste d’achats. « Il faut accompagner le client au démarrage puis la démarche devient régulière » explique Philippe Bappel, directeur des opérations. Toute complexité est évitée par cette solution. Pour Rodez par exemple, la commande passée est reçue à Toulouse dans la même journée. Chaque soir, des camions partent chargés en direction de Rodez. Le prestataire logistique reçoit les commandes qu’il dépose dans les conteneurs de stockage qui correspondent au tri température. Le client vient ensuite chercher sa commande au Metro Drive. Le paiement