Industrie Hôtelière

Nestlé Professional Le Nescafé Plan suit son cours

En août dernier, Nestlé lançait à Mexico son Nescafé Plan, visant à rassembler sous un même nom les engagements Nestlé envers la culture, la production et la consommation de café, avec notamment la mise en place d’objectifs dont le but est d’optimiser sa chaîne d’approvisionnement en café. Sur le long terme, Nestlé investira 265 M€ d’ici 2020 pour ce Nescafé Plan, en plus des 150 M€ déjà injectés depuis ces dix dernières années. L’association du café 4C et des partenaires du Réseau Agriculture Durable (SAN) dont Rainforest Alliance seront présents pour apporter leur expertise, afin que le Nescafé Plan soit mené à bien.
D’ici 2015, Nestlé doublera ses achats directs de café Nescafé aux producteurs et leurs associations, pour atteindre 180 000 tonnes de café acheté à quelques 170 000 cultivateurs par an.
D’ici 2020, ce sont 90 000 tonnes de café Nescafé qui seront achetées selon les principes de Rainforest Alliance et du SAN, et Nestlé distribuera 220 millions de plants de café productifs et résistants aux maladies, ce qui permettra aux cultivateurs de rajeunir leurs plantations, accroître leurs revenus et multiplier leurs récoltes.
« Nous sommes fiers que Nescafé, la première marque mondiale de café, donne son nom à cette initiative globale qui crée de la valeur tout au long de la chaîne d’approvisionnement du café, du producteur jusqu’au consommateur, nous y compris. La création de valeur partagée fait partie intégrant de notre stratégie

Quitter la version mobile