Industrie Hôtelière

Un financement… à retardement !

TEMOIGNAGE

J’ai repris le bar-tabac en mars 2011 et j’ai voulu compléter l’activité par une activité de diffusion de presse.
J’ai fait une formation de diffuseur de presse, car un fournisseur m’a expliqué que cela me permettrait de passer de 13 à 15 % de commission. Actuellement, mon activité presse représente 15 à 20 % de mon chiffre d’affaires.
Cette formation m’a permis de mieux comprendre le monde de la diffusion de la presse : les factures, les paiements différés, les retours d’invendus… tout cela est très compliqué quand on commence. Par ailleurs j’ai appris à mieux connaître la presse en soi, son fonctionnement, les groupes et leurs titres, comment les mettre en valeur dans les rayons. Tout cela m’a été utile.
La formation coûte 900 €, et je ne savais pas trop comment la faire financer. La CCI n’a pas su m’apporter de réponse claire. C’est au bureau de l’Apiih qu’on m’a proposé de faire un dossier auprès de l’Agefice. J’ai avancé la somme en octobre et en janvier je n’ai toujours pas été remboursé… On m’a expliqué qu’il fallait un délai minimum de 3 mois, mais je ne sais toujours pas quand je serai remboursé.

Quitter la version mobile