La dernière étude MGK Hospitality portant sur l’activité hôtelière du premier trimestre 2011 est plutôt rassurante pour l’avenir. En effet, le mois de mars dernier confirme une progression des performances de l’activité hôtelière dans l’ensemble des pays de l’Union européenne.
On y retrouve une amélioration du taux d’occupation ainsi qu’une poussée plus forte sur les prix moyens. Toutefois, de nombreuses disparités sont également présentes, notamment en France, qui à cause de plusieurs raisons conjoncturelles telles que les périodes électorales, le faible calendrier évènementiel ou encore le décalage partiel des vacances scolaires d’avril, observe un certain repli des taux d’occupation.
« La progression de près de 6% du RevPAR européen sur l’ensemble du 1er trimestre 2011 est à souligner alors que l’effet de base est déjà moins sensible par rapportaux mois précédents. C’est en effet dès le mois de mars 2010 que le cycle hôtelier a commencé véritablement à se retourner », affirme Georges Panayotis, président de MGK Hospitality.