Industrie Hôtelière

Une affaire familiale vivant au gré des flots

Les Roches Blanches à Cassis (13)

Situé à Cassis à 30 km à l’est de Marseille, à proximité du port, l’hôtel Restaurant des Roches Blanches est un quatre étoiles offrant un cadre idyllique aux visiteurs qui y séjournent. L’hôtel-restaurant aujourd’hui surplombe les calanques, face au Cap Canaille, l’une des plus hautes falaises maritimes d’Europe. Bénéficiant d’une terrasse panoramique et d’une piscine à débordement avec un accès direct à la mer, les Roches Blanches furent autrefois une ancienne bastide du XIXème siècle…

Propriétaire et gérante de l’établissement depuis 1980 avec son époux et ses enfants, Mme Anne-Marie Dellacaze peut être fière de sa piscine à débordement. « Nous a obtenu en 1991 le Grand Prix Mondial de la piscine, aux États-Unis », se remémore-t-elle. Ce qui était jadis un hôtel particulier du 19ème, devenu un hôtel en 1932, a connu depuis la reprise par les actuels propriétaires un certain nombre de modifications.

Métamorphose métronomique
Depuis la reprise par M. et Mme Dellacaze, le salon et le bar ont opté pour un style très différent. Le bar, demeuré quasi le même depuis 1930, a été revêtu de métal vieilli et de rouge chinois. Si les portes très hautes ont conservé leurs sur-portes du XVIIIe siècle, les meubles affichent une certaine modernité déclinant des tons rose pivoine et ivoire. De la chaux avec des pigments noirs et chocolat habillent le tout.

Quitter la version mobile