La gamme Voix de la Terre par Lavazza pour les CHR
La gamme Voix de la Terre est spécifiquement constituée de cafés certifiés Rainforest Alliance sélectionnés au sein de différentes communautés. Dernier né de cette gamme, Voix de la Terre Brésil, issu de deux variétés, le Lambari, un arabica naturel au corps doux et à la texture onctueuse et le Cereja Apasita, conçu à partir de cerises cueillies légèrement après maturation pour un café aux aromes de miel, biscuit et chocolat au lait.
Issue du développement durable, cette gamme Voix de la Terre s’inscrit dans la démarche de la Fondation Lavazza qui vise à améliorer les conditions de vie et de travail des communautés rurales productrices de café. Tous les cafés de la gamme répondent à ainsi des critères de qualité et de durabilité très précis. « Ils proviennent ou contiennent des ingrédients provenant d’exploitations agricoles ou forestières certifiées Rainforest Alliance. Ces exploitations sont gérées selon des critères environnementaux, sociaux et économiques rigoureux qui visent à conserver les espèces sauvages, préserver les sols et les cours d’eau, protéger les travailleurs, leurs familles et les populations locales, et améliorer leurs moyens de subsistance », explique la société.
Le groupe JDE (Jacobs Douwe Egberts) a lancé la gamme L’Or Sélection Professionnelle. La marque leader des capsules compatibles vient ainsi compléter le portefeuille JDE (Jacques Vabre, Maxwell House,