Industrie Hôtelière

Booster le recrutement grâce au digital

Les fonctionnalités de Combo vont évoluer vers la publication d’offres d’emploi © Combo

À l’heure où la problématique du recrutement est devenue un véritable casse-tête, l’univers hôtelier a tout intérêt à avoir recours aux outils digitaux pour accélérer le processus de recherche des meilleurs profils et nouveaux talents. Voilà donc un tour d’horizon des méthodes de recrutement, avec des témoignages recueillis dans le secteur hôtelier.

 

D’après le dernier baromètre trimestriel dédié à l’emploi publié par HelloWork, acteur digital français de l’emploi et du recrutement, les offres d’emploi dans le secteur hôtellerie-tourisme-restauration représentent 3 % du volume national en

© Combo

2022. Comparé à 2021, leur volume a augmenté de 170 % ! Au 3e trimestre 2022, l’Île-de-France, l’Auvergne-Rhône-Alpes et la Nouvelle-Aquitaine concentrent 42 % des offres d’emploi du secteur, diffusées en CDI, CDD, Alternance et Intérim sur hellowork.com. La métropole du Grand Paris est en tête de celles qui recrutent le plus dans ce même secteur (36 % des offres) avec une hausse de 50 % du volume des offres entre le 1er et le 3e trimestre 2022, suivie de Lyon (12 %) et de Bordeaux (8 %). Au 3e trimestre 2022, la communauté d’agglomération Roissy Pays de France regroupe 13 % des offres d’emploi, suivie de Vannes, ex æquo avec Caen la Mer. Avant la crise sanitaire, 150 000 postes étaient à pourvoir dans l’hôtellerie-restauration et aujourd’hui entre 350 000 à 400 000.

Quitter la version mobile