Cette année encore, les chefs pâtissiers ont mis tout leur talent et leur savoir-faire pour concevoir des bûches gourmandes et créatives. Tour d’horizon de quelques créations festives qui ne manqueront pas de ravir petits et grands.
En forme de palais oriental, de boule de Noël, de soulier, de dinde, ou en trompe-l’œil… les chefs pâtissiers ont rivalisé d’imagination pour surprendre leurs clients avec des bûches de Noël 2021 particulièrement créatives. Des desserts festifs qui marient les textures, les formes et les couleurs, pour mieux surprendre les palets des convives et faire vivre la magie des fêtes.
Une création autour du thème « Les Mille et Une Nuits »
À l’hôtel Royal de l’Evian Resort à Evian, le chef pâtisser Stéphane Arrête a imaginé une bûche graphique chocolatée en forme de palais oriental aux parfums de pistache, orange avec une pointe de cardamome. Un dôme en chocolat blanc (Opalys Valrhona) révèle une bûche au chocolat noir Loma Sotavento, grand cru de République dominicaine, avec un insert à l’orange, un crémeux pistache. Un biscuit et un croustillant praliné pistache ajoutent une touche croquante à l’onctuosité de cette création singulière. Le dôme est incrusté de fruits secs – dates, abricots, poires, amandes, noisettes… – pour