La consommation des produits laitiers dans les hôtels a évolué au cours de ces dernières années. Si le plateau de fromages en fin de repas est en perte de vitesse, la planche proposée en snacking tout au long de la journée est particulièrement appréciée pour son côté convivial. Les produits locaux – fromages ou yaourts – sont également plébiscités pour mieux ancrer l’établissement dans son environnement.
Sous le signe de la convivialité, les planches de fromages
L’offre de fromages dans les CHR poursuit sa mue avec une hausse des moments de consommation notamment grâce aux planches. « Dans le contexte de crise sanitaire, les planches de fromages n’ont pas été revues à la baisse au moment de la réouverture des établissements, indique Nicolas Nouchi, directeur Insight chez CHD Expert. En septembre 2021, nous avons mené une étude selon laquelle près de 70 % des consommateurs indiquaient maintenir ou augmenter leur consommation de planches dans les CHR. Cette reprise de la vie passe par beaucoup des offres à partager, des planches…
Une tendance qui s’inscrit dans un contexte de disparition progressive du fromage à la fin du repas. » Des planches (fromages et charcuteries) qui ont vocation à largement se développer, étant appréciées pour leur côté convivial,