Industrie Hôtelière

Comment valoriser ses boissons alcoolisées malgré une baisse de la consommation ?

Sinner Paris. Photos DR sauf © Ground Picture - Shutterstock

L’offre de boissons alcoolisées est mise à mal par la tendance de consommation baissière, rencontrée dans l’ensemble du domaine de la restauration. Face à ces changements, les solutions pour valoriser son offre ne manquent pas.

 

« Le bar est la première chose que l’on voit en arrivant dans un hôtel. Il suscite cette question : pourquoi ne pas prendre un verre avant de s’installer pour le dîner ? » Pour Jérémy Bacquet, directeur des bars du Groupe Evok, les boissons alcoolisées sont essentielles dans l’offre F&B d’un hôtel. Elles permettent de capter la clientèle dès le début d’un repas ou sur des temps plus festifs et ponctuels au cours de la journée – après le sport, en début de soirée, ou même dans la matinée.
« L’hôtel est véritablement le lieu privilégié pour s’offrir un verre d’alcool », confirme le biérologue Hervé Marziou. Pour lui, la bière attire souvent une clientèle en quête d’authenticité et de localité. Elle est un véritable atout pour les établissements qui sauront s’adapter à ces nouveaux besoins de consommation.

Coller à l’identité de l’hôtel
Face à la forte baisse de la consommation d’alcool en RHD, les hôtels ont adapté leurs offres. Pour Jérémy Bacquet, il faut avant tout coller à l’identité des hôtels. Pour Evok, il confectionne des cartes à l’identité singulière, en s’inspirant de l’âme de chaque établissement. « Le groupe Evok est un univers dans lequel je peux m’exprimer sur

Quitter la version mobile