En cette période troublée par le Covid-19, le digital s’impose de plus en plus comme une alternative non négociable. Des solutions en ce sens sont développées par des start-up désireuses d’accompagner les acteurs du secteur dans leur transformation numérique.
Une « Accor Key » bientôt inaugurée par le grand groupe hôtelier
Pour limiter au maximum les contacts entre clients et personnels hôteliers, le groupe Accor a annoncé le lancement mondial d’une clé numérique appelée « Accor Key ». Exit les cartes en plastique et autres porte-cartes cartonnés, et
La digitalisation va s’imposer à l’ensemble des hôtels du groupe qui ouvriront leurs portes en 2021, avant de s’étendre progressivement aux établissements existants ; 500 hôtels devraient être équipés de cette solution durant cette année, et pas moins de 50 % des chambres du réseau au cours des cinq années à venir.
Le projet « Accor Key » est le fruit d’un partenariat conclu entre le groupe Accor et la société STAYmyway, et découle d’une volonté de coller au plus près aux nouvelles attentes des clients. Dans le contexte épidémique que nous vivons, un nombre important d’entre eux témoigne en effet de son souhait de réduire drastiquement les contacts physiques.
De l’importance