Industrie Hôtelière

Desserts glacés : sortir des sentiers battus pour valoriser son offre

Matthieu Carlin a revisité la tarte chocolat glacée © Anne De Ponthonx

Alors que l’été se rapproche, les desserts glacés s’imposent comme des éléments indispensables des partitions sucrées. Pour valoriser leur offre, les hôtels rivalisent d’imagination afin de proposer des créations emplies de fraîcheur et de légèreté. Associations de parfums surprenantes, créations originales ou encore produits allégés sont de mise.

 

Point final d’un repas mais également atout des tea times, le dessert glacé jouit d’une popularité grandissante depuis quelques années. À l’approche des beaux jours, il apporte fraîcheur, légèreté et gourmandise à de nombreuses créations. « C’est selon moi un élément incontournable et fédérateur », déclare le chef pâtissier Jean-Thomas Schneider. Double champion du monde en glace et pâtisserie, ce dernier a également évolué au sein du Relais Bernard Loiseau (Côte-d’Or) et du Four Seasons George V à Paris. À l’Hôtel de Crillon, dans le 8e arrondissement de la capitale, le chef pâtissier Matthieu Carlin partage ce constat : « C’est évidemment un incontournable que nous retravaillons chaque année. Il ne faut cependant pas tomber dans l’excès et incorporer de la glace dans chaque dessert présent à la carte, car certaines personnes n’apprécient pas forcément et préfèrent les classiques, à l’image d’un millefeuille ou du Paris-Brest. »

Imagination et créativité
D’année en année, les hôtels se réinventent afin de proposer une offre toujours plus originale et différenciante. Avec ses

Quitter la version mobile