Entreprise leader dans le domaine du nettoyage, Kärcher dispose de machines qui, du fait de leurs caractéristiques, sont particulièrement adaptées au secteur de l’hôtellerie et à ses contraintes. Le point avec Patrice Anderouard, directeur marketing de la marque.
« L’hôtellerie est un domaine stratégique pour Kärcher et nous comptons bien poursuivre notre développement dans ce secteur. La pandémie montre chaque jour l’importance de l’hygiène et du nettoyage, qu’il faut aujourd’hui rendre encore plus visible. Notre signature de marque, facilement identifiable, peut y participer grandement en rassurant les usagers », résume Patrice Anderouard, directeur marketing chez Kärcher.
Leader sur le marché du nettoyage, l’entreprise dispose d’une profondeur de gamme lui permettant d’adresser un maximum de clients, des particuliers à l’industrie. De nombreux équipements sont particulièrement conçus pour l’hôtellerie, qui « constitue une large part de notre clientèle, du fait de l’importance du tourisme en France ».
Une diversité d’espaces
et de surfaces
La spécificité de ce secteur réside dans la diversité des espaces à nettoyer. Le hall d’accueil, par exemple, est une « zone très sensible qui donne le ton en matière de propreté de l’établissement ». Le protocole de nettoyage, en particulier du sol, y est précis et récurrent du fait du « niveau de salissure, qui augmente très vite en fonction du brassage et de la fréquentation ». Les hôteliers plébiscitent alors les autolaveuses ou les monobrosses, des machines dotées d’un disque circulaire tournant à haute