La cuisine du monde fait voyager et les hôtels-restaurants saisissent cette belle opportunité pour proposer une offre culinaire de plus en plus qualitative, dans un décor à l’unisson. Les ingrédients et techniques du monde s’immiscent dans les plats à partager ou pas. Des chefs, de toutes origines, signent des cartes typées pour une clientèle en quête d’insolites découvertes et d’inattendues émotions gustatives.
« La cuisine du monde fait voyager au travers de ses multiples saveurs et à partir du moment où elle est bien maîtrisée, elle ne peut que plaire ! », considère Pierre Chomet, chef consultant qui élabore les cartes des trois lieux de restauration du Mama Shelter Paris La Défense ouvert en mars 2022. Le professionnel a vécu à Barcelone, Londres et Bangkok. Dans cette ville, il a participé à l’ouverture de l’Atelier Joël Robuchon, en tant que sous-chef, et du prestigieux restaurant Chef’sTable. « Ce n’est donc pas par hasard si j’apporte l’esprit d’une cuisine du monde pour Mama Shelter. J’entretiens des échanges réguliers avec les équipes sur site, pour de judicieux réajustements et une réflexion autour des nouveaux plats. »
Univers dépaysants,
service décontracté
Au Mama’s Diner, tout en gardant le cheeseburger et le traditionnel fish & chips, il propose l’œuf bénédictine, sauce hollandaise au yuzu, saumon et brioche. Le lieu est fréquenté par une clientèle des bureaux alentour et familiale, le week-