Industrie Hôtelière

L’assurance annulation, un incontournable service additionnel

© Bacho - Shutterstock

Après avoir mis en place les mesures sanitaires liées au Covid-19, l’univers hôtelier continue à faire preuve de son professionnalisme en donnant la possibilité, à la clientèle française et internationale, de souscrire une assurance annulation qui intègre des garanties particulières, couvrant le risque Covid-19. Tour d’horizon de la situation, avec des témoignages parmi les hôteliers.

 

La pandémie de Covid-19 a changé la donne en matière de déplacements affaires et touristiques. Un sondage mené en juillet 2021, par Appinio, spécialiste des études de marché et sondages, auprès de 1 000 répondants, révèle que face aux inconnues liées à l’évolution de la situation sanitaire, les Français sont non seulement peu enclins à partir loin, mais aussi sont désormais beaucoup plus disposés à assurer leurs voyages. Pour 85 %, les conditions d’annulation constituent le critère le plus important à prendre en compte, suivi de près par la flexibilité pour modifier la réservation.
Hors contexte de crise sanitaire, seuls 32 % des Français déclarent souscrire (souvent ou toujours) à une assurance voyage, alors qu’ils sont 39 % à ne jamais en avoir souscrit. Aujourd’hui, les trois quarts des Français (76 %) seraient prêts à prendre une assurance annulation : si remboursement intégral (59 %), si remboursement partiel (9 %), si reprogrammation complète du voyage (8 %). Néanmoins, 24 % des personnes interrogées ne sont toujours pas prêtes à cette dépense, quelles que soient les garanties proposées. De leur côté, les hôteliers continuent à s’adapter à l’évolution du Covid-19, non

Quitter la version mobile