Les groupes hôteliers s’attendent à une saison estivale dynamique sur les destinations loisirs après la sinistrose de ces derniers mois. Tous attendent le moment opportun pour lancer leur plan de communication. Revue de détails.
Environ 90 % des hôtels Accor étaient ouverts en avril dernier en France en dépit du 3e confinement national. « Nous n’avons pas enregistré de mouvement de fermeture massif suite à cette troisième vague, les hôtels s’adaptent et tournent autour de 20 % de taux d’occupation, indiquait Antoine Dubois, senior vice-président marketing du groupe Accor mi-avril. Nous sommes très attentifs aux équipes dont une large part est en activité partielle et tourne en fonction de la fréquentation des établissements pour conserver le rythme, car au moment de la réouverture des restaurants et de la reprise, nous pensons que les taux d’occupation vont très vite remonter. »
Préparer sa communication
Le groupe se prépare à déployer des campagnes de communication d’envergure. « Nous avons prévu d’importants plans de communication de mi-mai à fin juillet – mi-août, selon l’évolution de l’activité, axés sur l’approche multimarque et les enseignes comme ibis, Novotel, poursuit le SVP marketing d’Accor. Nous avons commencé à communiquer dès avril sur le programme de fidélité All, en rappelant que les meilleurs prix sont toujours en direct sur notre site Internet. Si nous attendons encore les décisions du gouvernement quant à la réouverture et la levée des restrictions concernant la