Si beaucoup d’hôtels avaient déjà dématérialisé certaines procédures comme le check-in et le check-out, la crise sanitaire a accéléré cette tendance. Désormais, tous les hôtels ont repensé leur parcours client pour limiter les contacts physiques et ainsi limiter le risque de propagation du virus Covid-19. Conseils d’experts pour réussir son approche dématérialisée.
Carte de restaurant accessible via QR code, paiement automatisé, ouverture de chambre à partir du smartphone… Les fonctionnalités dématérialisées sont de plus en plus plébiscitées par les clients. « Le parcours client “sans contact” mixte différentes technologies et approches telles que l’automatisation du paiement, les systèmes d’ouverture de porte… tout en personnalisant l’expérience client, détaille David Glineur, gérant et fondateur de Misterbooking, société qui compte 1 200 clients en hôtellerie et qui a récemment développé un module « sans contact » pour les professionnels de l’hôtellerie.
Cette approche sans contact se retrouve sur tout le parcours client. Dès sa réservation, le client reçoit une confirmation automatique suivie d’un mail de pré-séjour et accède à un espace dédié où il peut gérer toute sa relation avec l’hôtel, réaliser un pré-check-in, formuler ses souhaits concernant son séjour via le module de communication avec l’hôtel qui fonctionne