Organisés début octobre par Logis en partenariat avec Food Service Factory, les premiers « Startup Days » ont permis à la chaîne volontaire de découvrir plusieurs solutions digitales innovantes dans les domaines de la gestion du personnel, de la réservation, de la prise de commande, de la visibilité en ligne ou encore du recrutement.
La chaîne volontaire Logis qui compte quelque 2 300 établissements indépendants, a rassemblé 20 start-up à son siège parisien les 1er et 2 octobre derniers, en partenariat avec Food Service Factory. L’objectif est de permettre aux adhérents de la chaîne de voter pour les outils digitaux les plus pertinents pour leur business, tout en accélérant le développement de ces jeunes pousses. « La transformation digitale des métiers de l’hôtellerie et la restauration est inexorable. Il était important que Logis accompagne ses adhérents dans ce virage digital avec des réponses pragmatiques et efficaces, adaptées à nos métiers », a indiqué Karim Soleihavoup, directeur général de LogisHotels. Les start-up finalistes participeront au Congrès Logis le 26 novembre prochain où une ou deux seront sélectionnées par la chaîne et bénéficieront d’un appui dans leur développement.
Répondre à des problématiques quotidiennes
Les hôteliers ont pu découvrir des solutions innovantes pour répondre à leurs problématiques quotidiennes telles que FoodMeUp, une appli de gestion des fiches techniques pour les professionnels de la restauration (traitant de la gestion des stocks, l’étiquetage alimentaire…), Snapshift qui propose une appli connectée pour simplifier la gestion des