Dans le contexte sanitaire actuel, la communication est essentielle pour maintenir le lien avec sa clientèle et attirer de nouveaux visiteurs. Aujourd’hui, une multitude de solutions numériques existent d’ailleurs pour permettre aux hôteliers de renforcer leur visibilité et maîtriser leur réputation en ligne. Tour d’horizon.
La crise du Covid-19 a durement fragilisé le secteur du tourisme et de l’hôtellerie, avec une saison estivale 2020 marquée par un très net déclin des touristes internationaux. Aujourd’hui, il est donc plus que jamais nécessaire de donner de la visibilité à son établissement pour espérer se démarquer. S’il est tout à fait possible de gérer en interne ce volet communication, en recrutant par exemple une personne dédiée, il peut aussi être intéressant pour les hôteliers de s’entourer d’experts dans ce domaine.
Créer un site Internet efficace
Véritable vitrine virtuelle de l’établissement, le site Internet ne doit tout d’abord pas être laissé au hasard. En cette période particulière, il s’agit d’un vecteur de choix pour augmenter sa part de réservations en direct ou encore pour rassurer ses clients sur les mesures d’hygiène et précautions mises en place depuis la reprise de l’activité. Plusieurs agences sont positionnées sur ce créneau, à l’image d’Alioze ou de MMCréation. Experte dans le secteur hôtelier depuis 20 ans, cette dernière propose également un comparateur de prix en temps réel et la diffusion de messages pop-up pour capter l’attention du visiteur. Il peut aussi