Industrie Hôtelière

Literie : confort et RSE à la pointe des tendances

Dunlopillo, matelas Diadème

Dimensions XXL, inflation des épaisseurs, la qualité de la literie est au centre de toutes les attentions des hôteliers. Mais derrière le confort, le développement durable devient l’autre sujet différenciant.

 

Les visiteurs du dernier salon EquipHotel le confirment : le confort est redevenu la grande affaire des chambres d’hôtel. Le service, le cachet, la localisation privilégiée de l’établissement c’est bien, pour autant que l’on ait passé une bonne nuit !

LE CONFORT, ÉLÉMENT PRIMORDIAL
Résultat : ces dernières années, la largeur tout autant que la longueur des lits ont évolué, le 160 x 200 voire le 180 x 200 devenant la norme, sans compter la hauteur du lit et particulièrement du matelas. « Les matelas sont plus hauts, car on est passé ces dernières années sur un marché où dominent les matelas à ressorts, plus épais et respirants que ceux en latex. Il y a une vraie prise de conscience qu’une literie de qualité est fondamentale, sous peine d’avoir des avis négatifs sur les réseaux sociaux », explique Grégoire Lengaigne, directeur général du distributeur en ligne lematelas.fr qui réalise près de 10% de son chiffre d’affaires avec l’hébergement touristique. Et à partir du 4 étoiles, le matelas épais et le surmatelas sont devenus la norme. Car si en Grande-Bretagne et en Allemagne on aime les matelas souples tandis qu’en Belgique et aux Pays-Bas on a l’habitude d’un confort rebondi

Quitter la version mobile