Les offres de snacking s’étoffent dans les hôtels en faisant la part belle aux produits bio et locaux. Même s’ils mangent rapidement, les clients sont particulièrement sensibles à la qualité des ingrédients, se traduisant par une montée en gamme des offres. Une tendance qui concerne toutes les catégories d’établissements.
Produits bio, locaux, sans gluten, véganes… le snacking a évolué au cours de ces dernières années pour mieux répondre aux attentes des consommateurs. Les offres de snacking proposées dans les hôtels n’échappent pas à cette vague healthy. Parmi les établissements qui ont particulièrement développé cette approche, le Grand Powers qui a récemment ouvert à Paris. Autre tendance, une offre de restauration accessible sur une large tranche horaire, voire à tout moment.
Pour les hôtels qui ne disposent pas de restaurant, le recours aux partenariats est fréquent. Par exemple, l’Hotel The Originals Paris Maison Montmartre (ex-Qualys-Hotel), 4 étoiles de 185 chambres, vient de nouer un accord avec le restaurant Markotte pour proposer une offre de snacking et des plats bio avec une approche antigaspi. « 25 % à 30 % du gaspillage alimentaire français est réalisé lors de la production et de la transformation des produits. Une évidence s’est vite imposée à nous, travailler tous “les moches”, “les invendables”, “les hors calibres” et “les flétris” pour les intégrer dans nos recettes. Nous avons donc imaginé un modèle écoresponsable visant à optimiser chaque étape des chaînes de