Les terrasses et autres extérieurs sont indissociables de l’expérience client au sein des hôtels. Pour autant, leur personnalité se doit d’être cohérente avec les lieux, afin que l’ensemble soit le plus harmonieux possible. Focus sur quelques aménagements extérieurs réussis.
« L’image du Golden Tulip The Garden devait passer en grande partie par l’aspect du patio central que j’ai conçu », affirme Gabriel Milochau, paysagiste concepteur à l’origine du patio de cet hôtel strasbourgeois quatre étoiles. Des propos attestant du caractère primordial que revêtent les extérieurs des établissements. Et ce quels que soient leur statut ou prestige, indépendants ou chaînés, trois ou cinq étoiles. Les terrasses sont devenues d’authentiques lieux de vie, de mixité et de convivialité pour les clients des hôtels. Leur aspect et l’entretien qui leur est accordé en disent long sur l’identité d’un établissement. De plus, elles s’avèrent idéales pour profiter pleinement des beaux jours.
Comment opter pour l’identité la plus adéquate à l’heure d’aménager ses extérieurs ? Il semble impératif de créer une continuité entre dedans et dehors.
Terrasse attenante à une suite en duplex
Le standing de l’hôtel Bowmann***** et son emplacement privilégié dans le 8e arrondissement parisien se traduisent par un esthétisme tout en sobriété. La devanture, porte coulissante dorée encadrée de deux grands pots à la végétation